Comment devenir agent artistique ?
Dans l’esprit collectif, le métier d’agent artistique semble réservé à une élite avec un incroyable carnet d’adresse. Pourtant, il est possible de suivre une formation reconnue par les professionnels de la culture et de l’art grâce à l’école ICART. Alors, comment devenir agent artistique ?
Qu'est-ce que le métier d'agent artistique ?
Un agent artistique – peu importe sa spécialisation – s’occupe de la carrière d’un ou plusieurs artiste(s), le(s) conseille(nt) et fait office d’intermédiaire avec les maisons de production ou encore la presse. Personne de confiance, l’agent artistique se doit de protéger ses artistes en prenant en charge toutes les questions juridiques et organisationnelles avec un seul objectif : faire décoller la carrière des artistes.
Se former à l'ICART - ou comment devenir agent artistique
Grâce à notre cursus unique, à l’ICART nous formons les spécialistes du monde de l’art et de la culture de demain. Fort d’un réseau d’anciens élèves et d’entreprises partenaires, nos étudiants ont la possibilité d’allier enseignement théorique et immersion dans le monde de l’art. Vous vous demandez comment devenir agent artistique ? L’ICART dispose d’un MBA spécialisé Marché International de l’Art – idéal pour appréhender les enjeux d’un tel métier et avoir une formation pointue.
Faire des stages pour se former
Tout au long de votre cursus dans notre école, vous devrez effectuer des stages afin de vous immerger dans le monde professionnel. Durant l’année du MBA spécialisé Marché International de l’Art, le stage est d’une durée de 6 mois à effectuer en France ou à l’étranger. Des occasions uniques pour se créer un carnet d’adresse et découvrir les artistes de demain. Alors, ne vous demandez plus comment devenir agent artistique, rejoignez l’ICART et réalisez votre rêve.