MBA spécialisé Ingénierie Culturelle à Paris : trouver une aiguille
dans une botte de foin
Les formations dédiées à la culture et notamment les masters Culture sont à la mode depuis quelques années chez les étudiants. A Paris, leur nombre explose ! Alors comment bien choisir son master Culture ou un équivalent plus adapté à vos besoins, à Paris ?
Faire un master Culture ou un MBA spécialisé en management culturel à Paris
En universités ou en écoles spécialisées, les masters ou MBA spécialisés dédiés à la culture sont nombreux surtout à Paris. Face à ce choix multiple, il est difficile pour un étudiant de faire le bon choix qui saura être un véritable tremplin pour sa carrière. Ainsi, pourquoi ne pas faire le choix de l’excellence en choisissant l’ICART – école spécialisée depuis plus de 50 ans dans les métiers de la culture et du marché de l’art ?
Certifiée par l’Etat et reconnue par les professionnels, l’ICART propose à Paris un MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management équivalent à un master Culture qui forme les futurs dirigeants de la culture.
Pourquoi faire un MBA à l'ICART Paris plutôt qu'un master Culture ?
En intégrant le MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART vous faites le choix d’une formation professionnalisante, équivalent à un niveau master, pensée par des professionnels du secteur.
Entièrement tournée vers la mise en pratique, cette année de spécialisation multiplie les ateliers, études de cas et stages professionnels pour former des experts de la culture immédiatement opérationnels.
Les étudiants de l’ICART profitent surtout d’un incroyable réseau d’entreprises partenaires dans tous les secteurs de la culture : grands musées de Paris, galeries d’art internationales, festivals de musique ou de cinéma, salles de spectacles…
Master culture à Paris : faire des stages pour se former
Les métiers de la culture s’adressent à des candidats solidement formés mais surtout ayant plusieurs expériences professionnelles. L’ICART l’a bien compris, le stage est la pierre angulaire de sa formation. Chaque année, de la première année post-bac jusqu’à la dernière année de MBA spécialisé en marché de l'art, les étudiants effectuent un stage en France ou à l’international – gage de professionnalisme et de sérieux où ils sont confrontés à la réalité du terrain.