Que choisir ? un master ou MBA spécialisé managment culturel
Vous êtes à la recherche d’un master en culture et communication mais ne savez pas quelle formation choisir ? Faites confiance à l’école référence des métiers de la culture : l’ICART et optez plutot pour un MBA spécialisé en management culturel !
Pourquoi l’ICART plutôt qu’un simple master en culture et communication ?
Choisir l’ICART c’est faire le choix de 50 années d’expériences dans la culture. Reconnue par le Ministère de la Culture et de la Communication, l’école propose une pédagogie entièrement pensée par des professionnels du secteur alliant enseignements théoriques et professionnalisation.
L’ICART propose entre autre un MBA (équivalent master) alliant culture et communication - le MBA Ingénierie Culturelle et Management – qui forme les futurs experts de la communication culturelle.
MBA spécialisé de niveau master culture et communication : l'ICART tourné vers la professionnalisation
6 mois de stages obligatoires en France ou à l’étranger, des conférences, des ateliers tutorés, des études de cas fournies par des entreprises partenaires… sont autant d’occasions pour les étudiants de notre Master of Business Administration d’éprouver leurs compétences professionnelles en culture et communication. Par exemple pour la Fondation Yann Arthus Bertrand, nos étudiants sont associés dans la création et co-production d’événements mélangeant arts, communication et développement durable, ou encore le Musée du Louvres qui questionne les étudiants sur le renforcement de la communication digitale.
Intégrer un MBA équivalent master de la culture et communication à l'ICART
Pour être admis dans notre MBA, il faut être titulaire au minimum d’un Bac+4 et passer les deux étapes :
- Le dossier de candidature à remplir en ligne
- L’entretien oral de motivation avec le Directeur du programme et un intervenant professionnel.
L’ICART accorde beaucoup d’importance à la motivation du candidat, à la cohérence de son projet professionnel, aux qualités de rédaction et d’expression orale mais aussi et surtout au niveau de culture générale.