Commissaire-Priseur*
Avant de prononcer une célèbre formule, le commissaire-priseur inventorie les objets qui lui sont soumis, organise les ventes et dirige les enchères. Son clerc l’assistera dans toutes ses tâches et aura en plus la responsabilité de la rédaction des actes et documents juridiques. Il est l’appui juridique du commissaire-priseur.
Durant leur cursus marché de l’art à l’ICART, les étudiants organisent une vente aux enchères caritative. L’opportunité pour eux de découvrir l’envers du décor d’un tel événement et de voir un véritable commissaire-priseur à l’œuvre.
Principales missions :
Au sein d’une maison de ventes, il faut :
- Inventorier et expertiser afin de donner un prix de départ
- Organiser les ventes aux enchères
- Faire monter les enchères
Qualités requises :
- Excellentes connaissances des arts, maîtrise du droit
- Aisance relationnelle et en public
*L’accession à la profession de commissaire-priseur est réglementée.
Voir également :
On en parle dans les actualités
6e édition de la vente aux enchères Street For Kids
Retour sur Street For Kids, la vente aux enchères organisée depuis 6 ans par les étudiants en spécialisation Marché International de l'Art. Une vente qui a permis de récolter plus de 146 000 € pour le Musée en Herbe !
voir la vidéoStreet For Kids : le rendez-vous incontournable de la scène artistique urbaine et contemporaine
Découvrez Street For Kids #5, une vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe. Cette vente est organisée pour la 5e année consécutive par nos étudiants en MBA Marché International de l'Art. Bravo aux étudiants pour la préparation et merci aux artistes pour leur soutien !
voir la vidéoStreet For Kids #4 - Une vente aux enchères caritative à succès !
Découvrez le projet solidaire organisé par les étudiants en MBA Marché de l’art au profit du Musée en Herbe, 1er musée dédié à l'Art pour les enfants. Bravo aux étudiants et merci aux artistes pour leur générosité !
voir la vidéo