Responsable de diffusion audiovisuelle
Les distributeurs se chargent de commercialiser un film et d’en faire la publicité par des moyens divers (affiches, interviews télévisées, etc.).
Grâce à un partenariat historique avec le Festival de Cannes, les étudiants en formation médiation culturelle de l’ICART ont l’opportunité de découvrir le monde de la diffusion audiovisuelle et du cinéma lors de l’événement culturel le plus médiatisé du monde.
Principales missions :
Le rôle du distributeur comporte trois facettes inséparables :
- Une facette financière : achat de droit, duplication de copies
- Une facette promotionnelle : établissement d’un plan média et de partenariats, opérations de relations presse
- Une facette de programmation : négociation avec les exploitants, c’est-à-dire les salles de cinéma
Qualités requises :
- Bon relationnel et aisance en négociation
- Bonne connaissance du cinéma
Voir également :
On en parle dans les actualités
Prix Cinéma ICART : 4e édition de la compétition de courts-métrages
Retour en images sur les Regards de l'ICART, la compétition internationale de courts-métrages organisée depuis 4 ans par les étudiants en formation ingénierie culturelle et management.
voir la vidéoLes Regards de l'ICART : Compétition internationale de courts-métrages
Pour la deuxième fois, les étudiants de l'ICART, école de médiation culturelle, ont organisé une compétition qui a pour vocation de faire découvrir les talents d'aujourd'hui et de demain en récompensant les créations de jeunes réalisateurs.
lire la suite