Online Art Sales Manager / Head of Sales
Le numérique a transformé l’économie, marché de l’art compris. L’e-commerce concerne aujourd’hui la vente d’œuvres d’art. Au quotidien, au sein d’une équipe de vente, les Art Sales Manager cherchent à promouvoir le talent des artistes de leur galerie online pour les aider à vendre leur travail à des collectionneurs partout dans le monde.
A travers les nombreux ateliers mis en place à l'école de médiation culturelle de l'ICART, les diplômés disposent des compétences nécessaires pour devenir online art sales manager ou head of sales.
Principales missions :
Les principales missions d'un online art sales manager ou head of sales sont :
- Développer un portefeuille de clients
- Transformer des prospects entrants en ventes
- Négocier le prix d’un œuvre avec les clients et les artistes
- Conseiller des clients en fonction d’un catalogue d’oeuvres/artistes
- Proposer des idées pour développer la visibilité et le chiffre d’affaires de la galerie online
Qualités requises :
Un.e Online Art of Sales combine sa passion pour l’art avec son goût pour le commerce. Ses aptitudes et compétences sont notamment :
- Très bon relationnel
- Dynamisme
- Aptitude à négocier et convaincre
- Goût pour les challenges
- Persévérance
Parmi les qualités requises pour devenir online art sales manager ou head of sales figurent également :
- Bonne culture générale et artistique
- Bonne connaissance du marché de l’art
- Maîtrise de l’anglais
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