Responsable de la direction artistique (en label)
Le directeur/trice artistique aux éditions musicales est un.E dénicheur(se) de nouveaux talents… Il/Elle fréquente assidument les salles et surfe sur les médias numériques pour trouver les nouvelles perles rares !
Le/La directeur/trice artistique aux éditions musicales repère de nouveaux artistes et les fait signer avec son label. Il/Elle les suit jusqu’à l’enregistrement de l’album.
Principales missions :
Les missions du responsable de la direction artistique sont nombreuses :
- Repérer les nouveaux artistes
- Gérer le déroulement de l’enregistrement de la musique
- Aider à la construction de l’univers d’un artiste
- Favoriser la création d’un artiste
- Prendre en charge la partie administrative et les négociations
Qualités requises :
- Ne pas ménager son temps
- Être passionné(e) de musique
Vous souhaitez devenir responsable de la direction artistique ? Spécialisez-vous grâce à nos MBA Spécialisés et formez-vous aux métiers de la culture dans le champ du spectacle vivant (théâtre, cirque, danse..), du monde de l’art, de la musique et du cinéma.
On en parle dans les actualités
Visite chez Sony Music France
Nos étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management ont eu la chance de se rendre chez Sony Music Entertainment France, l’un des plus grands labels au monde, pour y rencontrer des professionnels de la musique.
voir la vidéoPartage d'expérience : stage dans un label de musique
Fabien, étudiant en 4e année à l'ICART, école de management artistique et culturel, partage avec nous son expérience de stage au sein du label Baco Music. Un stage riche et professionnalisant !
voir la vidéo