Responsable média
Pour une direction culturelle, une structure culturelle ou encore un festival, le/la responsable média développe une stratégie de communication et la formalise dans un plan de communication visant les différents canaux (papier, web, presse, radio, télévision).
Envie d'intégrer une formation responsable média ? Rejoignez notre école de management culturel et artistique et développez une double expertise : la communication et la connaissance de l'univers de l'art et de la culture.
Principales missions :
Les missions principales du responsable média consistent à :
- Conduire le plan de communication médias et en détailler les actions en adaptant les outils et médias au public ciblé et à l’objectif attendu
- Réaliser les actions et outils de communication en direction des médias (presse, web, réseaux sociaux, TV, radio)
- Organiser, gérer et évaluer les actions menées et les adapter en fonction des résultats et fréquentations obtenus
- Sélectionner les différents médias
- Elaborer le plan et la programmation média
- Réaliser le bilan de la campagne média, publicitaire
- Négocier les conditions d'achat d'insertions et d'espaces publicitaires
- Gérer la mise en ligne de campagnes publicitaires
- Négocier, et gérer le budget media
Qualités requises :
Un.e responsable média dispose de toutes les aptitudes et compétences d’un.e communicant et doit :
- Avoir une vision stratégique de la communication au sein des équipements culturels
- Maîtriser la mise en œuvre d’un plan de communication
Vous souhaitez devenir responsable média ? Grâce à l'ICART, vous profitez d'une pédagogie reposant sur un équilibre parfait entre enseignement théorique et mise en pratique !